750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
14 août 2012

White fondant cookies (sablés décorés en pâte à sucre)

 

Cela fait des semaines, si ce n'est des mois, que je craque totalement sur les petits sablés déclinés autour d'un thème... un peu comme les gâteaux décorés en fait, où la décoration est en lien avec l'évènement pour lequel ils sont faits en respectant la thématique couleur, objet...

Et le chic ultime sont les sablés totalement en accord avec LE gâteau !

Imaginez un sublime wedding cake accompagné de ses cookies... Personnellement, je me remarierai bien rien que pour ça !

J'ai eu envie de m'y essayer et du coup, je les ai fait en lien avec le wedding cake fait ici... même si, du wedding cake, il n'en reste plus vous pensez bien ;0)

Ce qui est amusant avec ces sablés, c'est qu'à part la recette de biscuit de base (très facile du reste!), on peut s'amuser à décliner la décoration à l'infini... il suffit de laisser aller son imagination !

Et si vous n'avez jamais travaillé la pâte à sucre et que vous hésitez en voyant des gâteaux 3D tous plus beaux les uns que les autres en vous disant que vous ne serez jamais du niveau, voilà une occasion de vous lancer dans l'aventure en commençant par de la petite décoration.

Et en prime, cela peut vous faire un moment sympa avec vos enfants qui je suppose, comme tous les enfants, adorent mettre les mains dans la farine. Vous verrez... ils vont s'éclater à décorer leurs petits gâteaux eux-mêmes.

Ici, j'ai réalisé des biscuits ronds tout simplement mais vous pouvez utiliser des emporte-pièces de n'importe quelle forme, on trouve désormais de tout sur le net.

  

sablésblancs5

  

Bon, assez de bla blas, passons aux choses sérieuses :

LA RECETTE...

... qui provient du superbe livre "Gâteaux de mariage en pâte à sucre" d'Alexandra HEMON. J'adore ce livre car non seulement les photos sont sublimes (et les réalisations magnifiques) mais en plus, il est en FRANCAIS !! Eh oui, toutes (et tous) les fans de pâte à sucre savent de quoi je parle, ils sont rares, voire même inexistants, les livres de ce genre dans notre langue !

 

~ ~ ~

 

Pour ~ 20 sablés ronds (ici, à la vanille) décorés de 6-7 cm de diamètre, il vous faut :

pour les biscuits

1 oeuf

470 g de farine

225 g de beurre mou

165 g de sucre en poudre

1 à 2 cc d'extrait de vanille

pour la décoration

pâte à sucre blanche

perles de sucre blanches

 

sablésblancs1

sablésblancs2   sablés blancs4

 

Réalisons les biscuits...

Dans le bol de votre robot, battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Incorporez l'oeuf, la vanille et mélangez.

Ajoutez la farine en plusieurs fois et finissez de pétrir à la main.

Laissez la pâte reposer au réfrigérateur 1 h minimum.

Préchauffez votre four à 170 ° (th. 5-6) ou adaptez suivant votre four.

Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur ~ 5 mm d'épaisseur.

Découpez les formes à l'aide d'emporte-pièces.

Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfournez entre 12 et 15 min jusqu'à ce que les biscuits blondissent.

 

... puis passons à la décoration

Avec le même emporte-pièce que pour les biscuits, découpez des ronds dans de la pâte à sucre blanche.

Badigeonnez légèrement d'eau les biscuits et collez un rond sur chaque.

Disposez et collez (avec une toute petite pointe d'eau) des petites fleurs faites de pâte à sucre également ainsi qu'une petite perle de sucre en centre de chaque fleur.

 

sablésblancs3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je commence aussi la pâte à sucre, et je commanderais cette poudre en rentrant de congés.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable soirée.
T
que c'est beau
L
Trop mignons et si alléchants comme toujours !
I
Merci beaucoup...<br /> <br /> @Louisson81 : oups, j'ai oublié de parler de la poudre (mais j'en parle dans la recette du wedding cake que j'ai mis en lien, vu que c'est la même déco que les biscuits ;0)). Il s'agit de poudre comestible irisée blanc nacrée que l'on peut trouver sur le net, par exemple ici http://halwatishop.com/epages/box2131.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2131/Products/RDB11
L
Félicitations, tu as réussi, par contre, tu nous parles pas de quel poudre tu utilises pour que les pétales brillent !
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité