750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
15 septembre 2013

Fou de Pâtisserie... mon dernier magazine coup de coeur

 

Je suis certaine que vous allez vous dire : "oui, encore une énième revue de pâtisserie !" et je ne peux en vouloir car je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai entendu parler de la sortie de ce nouveau magazine.

Mais bien entendu, malgré mes doutes, je savais que le jour de sa parution en kiosque, j'allais l'acheter pour satisfaire ma curiosité.

Vendredi 13 septembre et nous voilà le jour J !

Vous êtes superstitieux ? Eh bien ce vendredi 13 est un jour béni par les Dieux de la Pâtisserie...

Fou de Pâtisserie est juste MA-GNI-FI-QUE !

Hummm, Cristina Cordula, sors de ce corps s'il-te-plaît, ici on ne parle pas chiffons mais torchons et cake au citron.

  

fou 1

 

La présentation est très chic, alléchante... ça commence bien ;) et ok c'est une revue, mais vu le nombre de pages, je sens que je vais me régaler.

Me voilà rentrée chez moi, mon thé est prêt, je m'installe et là... oui là... si je n'étais pas assise, j'en tomberais presque par terre !

Les 1ères pages suffisent à me convaincre qu'enfin, j'ai entre les mains LE magazine de pâtisserie que j'attendais depuis longtemps.

Ce que j'aime particulièrement dans la pâtisserie, c'est déjà d'en avoir plein les pupilles... et pas possible d'être déçu ici... les photos sont splendides, gourmandes à souhait... quant aux noms, très évocateurs... Love Bomb, Loulou, Perle... c'est sûr, je vais craquer !!!!

 

fou 2

 

Bien sûr, vous y trouverez des recettes des grands noms de la pâtisserie (qui restent néanmoins très claires et à la portée de tous) mais pas de panique, rassurez-vous, il y a aussi des recettes plus "classiques" mais néanmoins délicieuses telles la Tarte aux Pommes ou autre Cake d'automne.

Oui... moi, folle de pâtisserie, Fou de Pâtisserie est fait pour moi ! Et s'il l'est pour moi, alors il l'est aussi pour vous.

Que vous soyez amoureux un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ("pas du tout" alors passez votre chemin) de la pâtisserie, vous y trouverez sans conteste votre bonheur.

Ce magazine est aussi du pain béni pour les étudiants en pâtisserie (et là, je pense particulièrement aux personnes passant le CAP Pâtissier en candidat libre) avec de nombreuses fiches techniques, des conseils quant au choix des matières premières (savez-vous faire la différence entre une farine T45, T55 et autres ?), un lexique des termes professionnels, des pas à pas tout en photographies, notamment des techniques. Ce mois-ci, découvrez entre autres, la pâte feuilletée et la pâte à croissant... et la détrempe et le tourage n'auront plus de secret pour vous.

Mais pourquoi cette revue n'est pas parue plus tôt ? Hein, pourquoi ?

J'aurais adoré moi, qu'elle m'accompagne tout au long de cette année passée durant mon CAP.

 

  fou 5

fou 6

 

Bref, 130 pages de pures gourmandises pour un prix très correct de 5 €.

Mais allez, j'arrête ici mon laïus pour vous laisser découvrir par vous-même Fou de Pâtisserie... vous savez ce qu'il vous reste à faire, non ?

 

Bonne lecture ;)

 

fou 4


 

Les photos publiées ici le sont avec l'accord de Fou de Pâtisserie.

Retrouvez leur page Facebook ici


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste un petit message de remerciement à propos de ce magnifique blog. J'aime beaucoup tes posts, en tout cas ça donne envie de feuilleter tous ces beaux lives!
H
Ah ! justement, je pensais l'acheter, il a l'air magnifique ! mais je voulais être sûre que c'était réalisable... :-)
G
Je ne connaissais pas cette revue... Merci pour cette belle découverte, les photos donne envie de la feuilleter. ^^
N
il nous fera toutes craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non pas BRAD PITT mais ce superbe livre qui semble avoir de très belles photos qui donnent envie de patisser<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore
L
Tu me donnes envie d'aller le feuilleter... bisous
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité