Voilà enfin ma première tentative de Wedding Cake... vous savez, les fameux gâteaux de mariage anglo-saxons que l'on voit dans toutes les bonnes séries américaines !

 

weddingcake2

 

Je n'avais jamais tenté ça et à force d'avoir le nez dans mes livres à dévorer des yeux, des gâteaux plus beaux les uns que les autres, j'ai eu envie de m'y essayer !

L'avantage aussi, c'est que je vais être parfaitement bilingue moi (enfin bon... je regarde beaucoup plus les photos que je ne lis réellement les explications ;0)) car les livres sur les wedding cakes ne sont qu'en anglais... avis aux professionnelles françaises pour l'édition de livres en français, s'il vous plaît mesdames !

Et puis, pour tout vous avouer, une future mariée a osé me demander de lui réaliser son wedding cake ! Je dis "osé" car franchement, il ne faut pas avoir peur de demander ça à une débutante comme moi ! La pauvre !

Eh bien... je ne retenterai pas l'expérience de sitôt car j'y ai passé des heures et comme vous pouvez le constater, il est loin d'être parfait ! Donc, je ne sais pas encore si je vais dire un OUI ferme et définitif pour la réalisation du wedding cake qui clôturera réellement un mariage !

 

weddingcake4     weddingcake5

 

En attendant, je remercie mes amies du net qui m'ont aidées par leurs conseils (et soutenues et motivées aussi) pour cette réalisation !

 Voici donc un 3 étages qui représente ~ 60 parts.

Le 1er étage est un marbré au chocolat couvert de crème au beurre au chocolat... le 2ème étage, une génoise chocolat fourré et recouvert d'une crème au beurre vanille... le 3ème étage, une génoise mousseline vanille fourrée d'une ganache chocolat...

Oui, je sais, ça fait beaucoup de vanille et beaucoup de chocolat mais pour cet essai, je suis allée à la facilité (je n'ai pas privilégié la diversité des parfums, chose que je ferais pour un vrai mariage). Ce qui m'intéressait dans cet essai était d'apprendre la technique de montage du wedding-cake.

 

weddingcake1     weddingcake10

 

Les 3 gâteaux (ainsi que le cake board) sont recouverts de pâte à sucre blanche puis ont été entourés d'un ruban de satin blanc.

Les fleurs du décor sont également en pâte à sucre et ont été réalisées il y a plusieurs jours, pour avoir le temps de sécher.

Chaque fleur est collée avec du glaçage royal, tout comme les perles en sucre pour le coeur des fleurs.

Chaque fleur a ensuite été "badigeonnée" au doigt, d'une poudre comestible nacrée "blanc perle".

 

weddingcake12

 

Alors.... vous en pensez quoi ? Un peu d'indulgence mesdames ;0)

Je veux bien des conseils de pro... et surtout des astuces pour gagner du temps !

 

weddingcake3

 

Bon, ce n'est pas tout ça mais maintenant...

il va falloir le manger ce gâteau et je ne vais pas m'en charger toute seule ;0)

 

Distribution de parts de gâteaux dans ma rue !