750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
10 septembre 2011

LES DAMES DE MEUSE

 

Légende des Dames de Meuse (extrait)

Héribrand, Geoffroy et Vauthier, fils du Seigneur de Hierges, épousèrent les trois filles du Seigneur de Rethel : Hodierne, Berthe et Ige, puis partirent avec Godefroy de Bouillon pour la Palestine. Pendant qu'ils guerroyaient en Terre Sainte, elles reçurent dans le lit conjugal trois chevaliers...

Tandis que dans les bras de leurs amants peureux

Les dames du castel ont trahi les trois preux,

Autour du Saint-Sépulcre, à la lueur des cierges,

Sont ensemble à genoux les trois preux, fils de Hierges.

Mais de dure façon, le Seigneur les vengea :

Sans pitié, pour toujours, la nuit même il changea

Les dames du castel en trois rochers énormes

Qui dressent à jamais leurs trois spectrales formes.

 

site dames de meuse

 

 lll

 

Mais au fait, pourquoi je vous parle de ça moi ? Allez, avouez, vous vous posez la question ?

Et bien parce qu'aujourd'hui, en plus d'être une légende bâtie autour d'un site local classé (photo ci-dessus) de la très très jolie Vallée de la Meuse dans les Ardennes (donc, de chez moi, vous l'aurez compris), les "Dames de Meuse" sont aussi l'image d'une toute nouvelle bière locale.

Et comme la bière entre dans pas mal de recettes de cuisine (des crêpes à la bière, ça vous dit ?)... elle trouve sa petite place sur mon blog.

Et puis, je vous avoue tout. Je connais les trois fils du Seigneur de Hierges... euh pardon, les 3 instigateurs de cette "Dames de Meuse", dont un plutôt très bien puisqu'il n'est autre que mon... mari !

 

  Dames de Meuse

 

Voilà donc ces 3 jolies dames qui ornent la bouteille... la brune, la blonde et la rousse...

  

lll

 

En vente en grandes surfaces, cafés et restaurants.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement comme des dizaines de marques dont certaines très connues (et mêmes d'autres bières ardennaises), la bière est brassée par la Brasserie Du Bocq dans les ARDENNES belges (plus grande brasserie indépendante de Belgique). Il n'y a d'ailleurs aucune tromperie puisqu'il est indiqué sur la contre-étiquette que la bière est brassée en Belgique, reconnu comme étant le pays de la bière.
A
bonne petite bière blonde, en effet... Brassée en Belgique par la brasserie qui produit la St Erlin pour le groupe Auchan.C'est ce que précise le code EMB, sur l'étiquette de dos.
I
On ne sait pas ! Seule la blonde a fait son apparition pour l'instant ;-)
A
et qui est donc la belle brune? :D
I
Bon ok, j'avoue tout. Tonton a sa carte de "Testeur d'honneur" du blog Sucrés Délices.<br /> Et tonton me fait bien rire aussi ! :-)
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité