750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
18 juin 2013

Gâteau Monster High

 

Coucou... me voilà enfin de retour !

Les examens se sont terminés la semaine dernière (je croyais que c'était le pire... mais non, le pire est l'attente des résultats en juillet... ça va être lonnnnnng !) et après un temps de repos de 4 jours, j'ai repris la route de mon travail (pas drôle du tout  cette affaire) :0( et me voilà enfin près de vous... mais ça, c'est plus sympa ;0)

Pour mon retour, je vous propose aujourd'hui le petit gâteau que j'ai réalisé ce week-end pour les 5 ans de ma fille... un petit goûter à la maison avec quelques copines de classe autour du thème des MONSTER HIGH... thème choisi par la miss évidemment !

 

 

gâteauMH10

 

Les enfants étant particulièrement difficiles... si si, je vois ça toute l'année quand je leur apporte des gâteaux à l'école et puis j'ai les mêmes à la maison ;0), je suis restée sur des basiques... gâteau vanille pour l'un et gâteau chocolat pour l'autre... tous deux recouverts de pâte à tartiner à la noisette.

 

 

gâteauMH7

 

~ ~ ~ 

 

Pour le gâteau vanille (dans un moule de 15 cm de diamètre sur 7 de haut) qui est en fait un cake (recette tirée des "Cakes de Sophie"), vous aurez besoin de :

3 oeufs

160 g de sucre en poudre

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

160 g de beurre demi-sel

les grains d'une gousse de vanille

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.

Incorporez la farine puis le beurre.

Ajoutez la vanille et mélangez.

Versez le tout dans un moule graissé et fariné et enfournez pour 40 min ~ (+/- suivant les fours.... donc surveillez).

 

 

gâteauMH4

 

Pour le gâteau chocolat (moule de 20 cm de diamètre sur 7 de haut) pour lequel je me suis inspirée de la recette du cake au chocolat blanc (mais ici, choco noir) des "Cakes de Sophie", il vous faut :

6 oeufs

320 g de sucre en poudre

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

320 g de beurre demi-sel mou

400 g de chocolat de couverture noire

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.

Incorporez la farine puis le beurre.

Ajoutez alors le chocolat fondu au bain-marie et mélangez.

Versez le tout dans un moule graissé et fariné et enfournez pour 40 min ~ (toujours à surveiller suivant votre four évidemment).

 

 

gâteauMH9

 

Pour la garniture et la décoration, il vous faut :

pâte à tartiner 

pâte à sucre fuchsia

pâte à sucre blanche

pâte à sucre noire

pâte à sucre jaune

peinture alimentaire noire

 

 

gâteauMH2

 

et laissez aller votre imagination...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce superbe gâteau! <br /> <br /> Je compte en faire un aussi dans le même genre mardi, pour l'anniversaire de ma fille mercredi, une fois celui ci fait, me suis dit que j allais le mettre au réfrigérateur, bonne ou mauvaise idée?
N
Bonjour, tout d'abord votre gâteau est vraiment magnifique, je vais essayer de réaliser le même style pour les 5 ans de ma fille, c'est la première fois que je vais "travailler" avec de la pâte à sucre, combien de temps avez-vous mis pour le faire? Il faut la conserver au frais la pâte a sucre une fois acheter? merci pour vos réponses à bientôt Nadou
N
bravo!ce gateau est ma gni fi que!!!<br /> <br /> où prenez-vous votre pate à sucre fushia?
N
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> comme dirait un djeuns "SPACE" le gâteau mais c'est incroyable qu'à seulement 5 ans les filles adorent les MONSTERS!! j'en connais une autre qui baverait devant le gâteau<br /> <br /> FELICITATIONS et à bientôt sur ton blog
C
Et bien tu n'as pas perdu la main malgré les exams du CAP! Ton gâteau est superbe! La déco est vraiment harmonieuse! Bravo! Et je croise les doigts pour tes résultats! :)
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité