750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
19 mai 2013

Non non...

 

...je ne me suis pas exilée sur une île déserte ! Et non, je ne délaisse pas mon blog... quoique "si" en ce moment...

Voilà pourquoi je vous fais signe aujourd'hui... mais c'est vrai que la tenue de mon blog est loin de moi depuis quelques temps parce qu' ON Y EST !!!

Voilà la fin de l'année "scolaire" et les examens qui approchent à une vitesse grand V !!!! Les épreuves écrites les 11 et 12 juin  et l'épreuve pratique de 7h (celle que j'appréhende le plus) dans 10 jours. Au secours, je ne vous cache pas que j'ai envie de me sauver, de partir loin... je ne me sens pas prête du tout ! Mais pourquoi j'ai fait ça moi ? Reprendre une formation à 39 ans? Etait-ce raisonnable ?

Mais oui.... allez on y croit à fond et advienne que pourra ! Et promis, je reviens beaucoup plus zen et disponible ensuite...

J'en profite pour demander aux personnes qui me contactent via le blog (que ce soit en message privé ou par commentaire) pour des renseignements, des questions, de bien vouloir m'excuser si je ne prends pas le temps de répondre en ce moment... je ne traite plus aucun mail de toute façon depuis plusieurs semaines (je vais galérer quand je vais devoir faire le tri moi ;) ) et j'espère que vous comprendrez que je ne consacre désormais mon temps qu'aux préparations à l'examen, aux révisions...

Et aussi, un grand grand PARDON si je délaisse aussi vos blogs à vous, mes copinautes Lilou, Bree, Gagaie, Pao... et toutes les autres aussi que je ne peux citer (au risque d'en oublier) mais à qui je pense.... mais même chose, je ne me connecte plus sur le net sinon, je n'en finis plus et je ne fais rien d'autre car vous savez ce que c'est... une fois que l'on est connecté, le temps passe à une vitesse ! pfff ! Mais bien sûr, je reviendrai très très vite et je rattraperai mon retard, PROMIS ! Et une grosse pensée pour toi ma Lolo sur ton île lointaine qui, malgré la distance, est dans le même train que moi, direction l'exam ! Je croise les doigts pour toi aussi bien sûr !

Et j'arrête mon laïus en vous disant en tout cas que je n'ai aucun regret, que cette année de pause loin de mon emploi a été très très enrichissante... riche de nouvelles rencontres, de nouveaux contacts, de nouveaux échanges très sympas... avec de jeunes élèves ;) mais aussi des moins jeunes prêts à changer de vie (des comme moi quoi ! ;) ), des professeurs aussi vraiment très chouettes... je suis riche de plein de nouvelles techniques de pâtisserie, de nouvelles connaissances théoriques de base... Et je vous avoue que j'aurais bien redoublé ! ;) j'ai vraiment repris un grand plaisir à retourner m'asseoir  sur une chaise de classe et aujourd'hui... loin de moi, l'envie de reprendre la route de mon travail (eh oui... pour l'instant, je n'ai pas d'autre choix) mais une énorme CERTITUDE : celle qu'il n'est jamais trop tard pour faire en sorte que nos rêves deviennent réalité !

Alors si comme moi, vous aspirez à changer de vie... que ce soit dans la pâtisserie ou autre... j'ai juste envie de vous dire : FONCEZ ! Mettez de côté vos appréhensions vis-à-vis de votre âge, de ce que pourrait en penser votre entourage... et lancez la roue... Vous voyez ? Elle tourne dans le sens que vous souhaitiez et il se pourrait qu'elle se mette à tourner de plus en plus vite ! ;)

A très très vite... prenez soin de vous...

 

ISIS.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup! je rèalise toujours pas :)<br /> <br /> ah oui c'est trèèèèèèèèèèèès long :s je croise les doigts! mais je ne me fais pas de soucis pour toi, j'y crois à fond :)<br /> <br /> gros bisous ma poulette!
L
coucou ma poulette chèrie, il faut croire que tu les as croisè vachement fort tes doigts ;) je l'ai eu mon cap, les rèsultats ètaient à 15h cette après-midi même :)<br /> <br /> et toi c'est pour quand les rèsultats?<br /> <br /> je pense très fort à toi! gros bisou
M
Bravo aux deux générations, l'inspiratrice et la réalisatrice, avec plein de bisous...<br /> <br /> J'ai déjà le résultat de l'examen:"Avec les félicitations du jury!!!"<br /> <br /> Et tu sera la crème des pâtissières!!!...<br /> <br /> Mamizab
N
on croise les doigts pour toi ,mais je ne me fais pas de soucis bûcheuse comme tu es ,c'est presque les doigts dans le nez que je devrais dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez dernière ligne droit<br /> <br /> <br /> <br /> grosses bises et bon courage
P
Un petit coucou rapide pour te souhaiter une bonne réussite (car la chance n'a rien à voir ici!) et à bientôt...
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité