750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
18 juillet 2012

Yaourt framboises ~ groseilles

 

Vu le superbe été que nous connaissons dans le Nord en ce moment (hum hum !!....... pardon, je viens d'avaler de travers l'absurdité que je viens de dire !), on ne peut pas dire que je sois gâtée question récolte de légumes et de fruits de mon jardin.

Cependant, si il y a des fruits dont je ne manque jamais, ce sont bien des mûres, des framboises et des groseilles.... et les fruits rouges, moi.... eh bien en fait, je n'en raffole pas trop :(

Donc plutôt que de les utiliser pour un dessert pour lequel je n'aurais pas envie de me damner, j'ai décidé d'en faire des yaourts pour ma famille. Au moins comme ça, les enfants sont contents et voilà des yaourts aux fruits NA-TU-RELS !!!

Une petite cueillette plus tard et voilà de bons petits yaourts aux framboises et groseilles...

 

yaourtframboisegroseille1

 

~ ~ ~

 

Pour une tournée de 7 yaourts, il vous faut :

1 l de lait

1 yaourt nature (ou à défaut, 1 sachet de ferments lactiques)

90 g de sucre en poudre

150 g de fruits mélangés

40 g de lait en poudre (facultatif... juste si vous voulez que vos yaourts soient un plus fermes)

  

yaourtframboisegroseille4    yaourtframboisegroseille3

 

Rincez les fruits et essuyez-les délicatement (attention, ne les laissez pas dans l'eau sous peine qu'ils en soient trop gorgés et qu'ils perdent de leur goût).

Répartissez-les au fond des pots.

Mélangez le yaourt, le sucre et le lait en poudre.

Ajoutez le lait et mélangez de nouveau.

Versez sur les fruits et remplissez vos pots.

Programmez votre machine.

Entreposez au moins 4 h au frais avant de déguster.

 

yaourtframboisegroseille2

 

~ ~ ~

 

Ces yaourts ont été réalisés grâce à la yaourtière Déco de Lagrange

 

 logo Lagrange

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les framboises... tu peux tout me faire manger avec ! Alors avec un bon yaourt, quoi de meilleur ?!
L
miam!
S
trés joli tes yaourt , tu as de trés belles recettes , merci !!!!
O
trop bien les yaourts maison
B
j'adore les yaourts aux fruits !
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité