750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
23 juin 2012

Yaourt aux pralines roses

 

Je continue ma folle aventure de yaourts-maison depuis que j'ai reçu de chez LAGRANGE, une jolie yaourtière...

Aujourd'hui, des yaourts girly à souhait, d'un rose bonbon super doux... des yaourts aux pralines roses...

C'est quoi les pralines roses ? Une confiserie de la région lyonnaise, faite d'une cacahuète enrobée de sucre caramélisé... rose, comme son nom l'indique.

 

yaourtpraline3

 

~ ~ ~

 

Pour 7 yaourts, vous aurez besoin de :

1 l de lait demi-écrémé ou entier

1 yaourt nature

70 g de pralines roses

40 g de sucre en poudre

30 g de lait en poudre (si vous aimez les textures un peu fermes)

 

yaourtpraline1    yaourtpraline5

 

Mixez les pralines et le yaourt dans un robot.

Ajoutez le sucre et le lait et mixez de nouveau à pleine puissance pendant quelques secondes.

Passez le mélange au tamis.

Remplissez les pots de la préparation.

Mettez les pots dans votre yaourtière et programmez-la suivant son mode d'emploi.

A l'arrêt, laissez refroidir les pots puis entreposez-les au frais au minimum 4 heures.

 

Source : Cent recette de saison - Yaourts (Editions France Loisirs)

 

yaourtpraline2

 

 Mon avis ?

De jolis yaourts mais qui auraient mérité d'avoir un peu plus le goût de la praline je trouve... mais mon fils adore alors... c'est comme tout, c'est une question de goût !

Cependant, je pense que vous pouvez en mettre plus malgré tout, de ces petites pralines...

 

Et encore merci à

 logo Lagrange

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un joli rose qui donne bien envie...
L
Très jolies photos !
N
dommage pour moi pas d'internet depuis presque 3 semaines j'en rage.................je découvre tes yaourts ils me semblent sympa ,bon je pars en vacances comme beaucoup j'imagine en cette période ,mais dès septembre je reviens sur ton blogue parce que ce que tu fais c'est quand même très très bien pour une novice .Continue tu nous fais réver .................
S
trés appétissant tes yaourt , je vais essayer cette recette !
L
qu'ils sont jolis tes petits pots ! j'adore !!<br /> <br /> bises
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité