750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
10 mai 2012

Yaourt à la confiture

 

Depuis que j'ai reçu de la part de mon partenaire LAGRANGE la jolie yaourtière déco, je n'achète pratiquement plus de yaourts...

Je dis pratiquement car ma fille de 3 ans est, elle, très difficile ! Les habitudes des goûts un peu artificiels ont la dent dure...

Bref, j'ai malgré tout testé pas mal de recettes mais tête en l'air comme je suis, ces yaourts ont été mangés avant même d'avoir pensé à faire quelques photos ;0)

Aujourd'hui, je vous propose donc une recette toute simple de yaourt à la confiture...

Ici, j'ai utilisé de la confiture maison faite avec les groseilles du jardin... mais une confiture est une confiture donc cette recette s'adapte à celle de votre choix !

 

yaourt confiture 3

 

~ ~ ~

 

Pour 7 pots de yaourts, vous aurez besoin de :

1 petit pot de la confiture de votre choix

1 l de lait

1 yaourt nature (à défaut, un sachet de ferments lactiques)

Note d'Isis : Pour avoir testé avec un yaourt nature et avec un sachet de ferments lactiques, mon choix (et celui de ma famille) se porte sur l'utilisation d'un yaourt nature, pas pour une question de fermeté mais plus une question de goût.

 

yaourt confiture 1      yaourt confiture 4

 

Répartissez 1 cs (voire 2 suivant votre goût) de confiture au fond de chaque pot.

Battez le yaourt au fouet et ajoutez-y le lait.

Mélangez bien afin que l'ensemble soit homogène.

Remplissez les pots de ce mélange.

Mettez les pots dans votre yaourtière et programmez-la suivant son mode d'emploi.

A l'arrêt, laissez refroidir les pots puis entreposez-les au frais au minimum 4 heures.

 

yaourt confiture 2

 

Ces yaourts peuvent se déguster soit sécoués afin que le yaourt et la confiture se mélangent, soit en appréciant les deux textures séparemment. A vous de voir...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Humm :) Se magnificc !
S
trop bon les yaourts maison !!!
I
Oui Adeline, j'ai déjà essayé avec du sirop mais ça ne se sentait pas trop. Il faudra donc que j'essaie avec d'autres. Pour ce qui est du chocolat, j'ai testé aussi mais ayant été déçue du résultat, je n'ai pas partagé la recette. Mais quand j'en aurai une bonne, tu le sauras ici, bien entendu ;0) Bisous
A
J'adore faire mes yaourts avec de la confiture! C'est tellement meilleur que ceux du commerce! T'as essayé pour ta fille avec du sirop... genre à la fraise, à la grenadine... Mes loulous en sont fans, ceux du commerce ne font pas le poids face à eux! Je mets un yaourt nature, un litre de lait demi écrémé, l'équivalent du pot de yaourt en sirop et deux cuillères à soupe de sucre en poudre. 8 heures à la yaourtière pour les yaourts à boire et 13 heures pour ceux à la cuillère...Parcontre j'arrive pas à en faire au chocolat qui soient bons... je cherche, je cherche... Si tu as une bonne recette, suis preneuse! ^^
L
chez moi aussi c'est yaouet maison mais alors Molly elle préfére ceux du commerce grrrrr... elle apprécie tout de même mes yaourt à boire :)
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité