750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
30 avril 2012

Pâte à tartiner Michoko® ~ Noisettes

 

Comme je vous l'ai promis hier, voilà ma première recette imaginée autour d'un des bonbons que j'ai reçus de mon partenaire CGood... les célèbres Mi-Cho-Ko®.

Ce sont les Mi-Cho-Ko chocolat noir que j'ai reçu... Mais avec, que pouvais-je en faire ?

Eh bien, pour moi, ce sera une délicieuse pâte à tartiner... enfin, quand je dis "délicieuse", je m'avançais car en fait, je n'avais aucune idée de ce que ça allait donner... et puis, j'avais envie aussi d'y ajouter le goût puissant de la noisette torréfiée !

 

PAT Michokos 1

 

Bref... résultat... ça déchiiiiiiiiire !  Huum, pardon !

Si si, je vous assure que le mélange choco-caramel du bonbon à la pâte de noisettes est tout simplement TER-RI-BLE !

Allez.... je partage....

 

PAT Michokos 9

 

~ ~ ~

 

Pour 2 pots de 250 g ~, il vous faut :

200 g de Mi-Cho-Ko noirs

150 g de noisettes

20 cl de crème liquide

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé (ou 10 g de sucre vanillé fait maison)

20 g de poudre de lait

 

PAT Michokos 4      PAT Michokos 5

PAT Michokos 2

 

Faites torréfier les noisettes dans un plat à four et ce, pendant ~ 15 min à 180°.

Note d'Isis : Ne vous inquiétez pas si les noisettes prennent une couleur très brune voire noire. La torréfaction des noisettes va décupler leur parfum.

Pendant ce temps, faites fondre à feu doux, les bonbons (que vous aurez coupés en 4) dans la crème liquide jusqu'à complète dissolution.

Au bout des 15 min, frottez les noisettes les unes contre les autres pour ôter leur pellicule (vous pouvez les mettre dans un torchon si c'est un peu trop chaud)... c'est beaucoup plus simple quand elles sont encore chaudes mais ce n'est pas bien grave s'il reste encore quelques peaux.

Mixez-les jusqu'à obtention d'une pâte de noisettes liquide et huileuse (en chauffant sous l'action du mixer, l'huile des noisettes - comme dans tout autre fruit sec - va sortir c'est le mélange de cette huile aux fruits secs qui va donner une pâte).

Ajoutez alors cette pâte de noisettes au mélange crème liquide - bonbons fondus, ainsi que le sucre en poudre, le sucre vanillé et la poudre de lait (qui donnera une consistance un peu épaisse à votre pâte à tartiner).

Mixez bien le tout pendant quelques minutes.

Versez votre pâte à tartiner dans de jolis pots en verre que vous aurez préalablement stérilisés.

Entreposez-les au frais et laissez reposer quelques heures pour laisser aux différents parfums, le temps de se mélanger... Eh oui, je sais, c'est une étape compliquée mais vous aller y arriver, j'en suis certaine ;0)

 

PAT Michokos 6

  

Dégustez avec des crêpes, de la brioche.... ou à même le pot !

 

~ ~ ~

  

Encore merci à CGood pour ces confiseries...

cgood

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà c'est fait depuis ce matin Jeanne m'a aidé et Isaac mangeait les bonbons en final ils aiment!!!!!!!!!!!!!!!!j'en ai fait 2 pots et demi j'en amène en BOURGOGNE si il en reste
J
ça à l'air super bon ! a tartiner sur du pain...MIAM :) ! Bises
L
terrible :)
L
Ohhhhhhhh les photos sont un vrai supplice
M
Alors là je veux bien te croire lorsque tu dis que ça déchire !!! J'adore ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de découvrir ton blog :)
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité