750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
17 mars 2012

Yaourt saveur Barpe à papa

 

Et voilà mes premiers yaourts "maison" !

Mes enfants étaient tellement heureux de recevoir la yaourtière déco que je leur ai laissé l'exclusivité du 1er test et ils ont alors, choisi le parfum : ce sera Yaourt saveur Barbe à papa.

 

yaourtbarbapapa2bis

 

Ok !

Je me suis donc basée sur la recette des "yaourts au sirop" du livre reçu avec la yaourtière.

 

~ ~ ~

 

yaourtbarbapapa3bis     yaourtbarbapapa4bis

 

Pour 7 pots de yaourts, il vous faut :

1 l de lait (ici, demi-écrémé)

1 sachet de ferments lactiques (ou 1 yaourt nature)

7 cs de sirop barbe à papa

2 cs de sucre

 

yaourtbarbapapa1bis

 

Dans un saladier, versez le litre de lait à température ambiante puis le sachet de ferment lactique (ou le yaourt nature) et mélangez très soigneusement.

Ajoutez alors le sirop, le sucre et mélangez de nouveau jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Remplissez les pots de yaourts de ce mélange et placez-les dans la yaourtière (sans les couvercles).

Fermez votre appareil et mettez-le en route selon son mode d'emploi.

A la fin du cycle (minimum 8 h suivant le lait, le ferment... ici, j'ai programmé 14 h), entreposez vos yaourts au frais pendant au moins 4 h avant de les déguster.

 

Ces yaourts se conservent 8 jours au réfrigérateur.

 

yaourtbarbapapa6bis

 

Alors, on en pense quoi de cette yaourtière dans la famille d'Isis ?

le grand de 7 ans et demi est fan (il préfère les yaourts de maman à ceux des magasins)...

la petite de 3 ans et demi : "z'aime pas le goût"... (mais c'est toi qui l'a voulu !). Ne cherchons pas à comprendre...

Maman et papa sont ravis (papa aime la saveur "barbe à papa", moi un peu moins dans le yaourt)..., par contre, la texture du yaourt est parfaite, pas trop ferme comme je l'aime (si vous aimez plus ferme, peut-être faut-il programmer un peu plus longtemps ou utiliser du lait entier)... mais pour ce qui est du goût, ça aurait mérité un peu plus de sirop finalement car c'était plutôt léger.

 

La yaourtière est définitivement adoptée... et à l'heure où je vous parle, on a réalisé une tournée de yaourts à boire et la 3ème, spécialement pour maman, est en route... recettes à venir.

 

Merci

logo Lagrange

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je les aime nature! mais j'aimerais trop tenter les yaourts à boire pour ma puce: elle adore les yopai que je trouve vraime dègueu :s
S
joli dessert laitier doucement régressif
S
Ben moi en tout cas, "z'aime beaucoup", pas comme ma fille. De toute façon, elle, elle n'aime rien, elle n'aime que son père.<br /> <br /> Pour les yaourts, sans dévoiler le sujet des prochains articles, les suivants ont été dévorés par les enfants (même ma fille), et ceux qui étaient en préparation ce matin me font drôlement envie. J'ai hâte d'en manger aussi avec les fruits du jardin. Un grand merci aussi à Lagrange.
T
Parfait parfait et en plus tu sais ce que tu manges! Pas de conservateur ou autre aliment + ou_ nocif
M
Moi qui ne savait pas quoi faire avec le sirop de barbapapa... merci pour cette idée.<br /> <br /> Bises
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité