750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
9 décembre 2011

DES VITRAUX DANS MON SAPIN !

 

Alors, vous avez fait votre sapin ? Les décorations sont mises ?

Tout est prêt pour la venue du Père Noël ?

Et si nous faisions des biscuits pour décorer, encore un peu plus, votre sapin ?

L'avantage, c'est que le père Noël pourra en manger quelques-uns avant de reprendre la route... 

"le Père Noël pourra reprendre des forces comme ça maman !" dixit mon petit garçon...

 

Allez, c'est parti pour faire de jolis biscuits-vitraux colorés...

 

vitraux7bis

 

~ ~ ~

 

Pour ~ 20 biscuits, vous aurez besoin de :

125 g de beurre

50 g de sucre en poudre

30 g de sucre vanillé (fait maison pour moi)

1 oeuf

250 g de farine

100 g de bonbons transparents colorés

 

vitraux4bis

vitraux5bis

 

Dans un saladier (ou au robot), battez le beurre ramolli avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez l'oeuf et mélangez. Puis ajoutez peu à peu la farine. Pétrissez pendant quelques minutes votre pâte à la main puis formez-en une boule que vous déposerez dans un saladier. Couvrez et laissez reposer pendant 2 heures.

Triez les bonbons par couleurs et broyez-les.

Faites préchauffer votre four à 160° (th. 5-6).

 

vitraux1bis

 

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur d'~ 4 mm. Découpez vos biscuits à l'aide de 2 emporte-pièces (en étoile pour moi) de même motif mais de taille différente. Evidez le centre des biscuits.

Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Versez une couche de bonbons broyés au centre des biscuits (faites-en de plusieurs couleurs).

Coupez des cure-dents en morceaux et plantez-en un morceau par biscuit.

Faites cuire pendant ~ 10 min en surveillant la cuisson jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.

Laissez-les refroidir complètement et ôtez les morceaux de cure-dents. Accrochez alors un joli morceau de fil (ou des accroches comme sur les photos) pour pouvoir suspendre vos biscuits au sapin.

 

vitraux3bis

 

Et voilà de jolis biscuits que vos enfants seront fiers de réaliser avec vous !

Ben oui, c'est pour le Père Noël quand même !

 

Source : Douceurs de Noël - Ghylenn Descamps

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup... je participerai volontiers... Bonne soirée.
A
Magnifiques ces décos gourmandes et ton blog !! Si ça te tente, j'organise un petit concours sur les cadeaux gourmands de fêtes ! Je serais ravie de te compter parmi les participants. Bises
G
C'est super mignon. <br /> J'aurais bien aimé voir le rendu dans le sapin. ;)
M
J'ai aussi ce livre et ces biscuits me donnent envie, mais pas encore eu le courage de les faire. ça ferra une belle décoration gourmande<br /> Bises
I
Merci à tous et toutes...<br /> Levana, ce sont des bonbons "durs" à la fraise, citron... et transparents. Je ne vois pas comment l'expliquer autrement, je suis désolée. Regarde au rayon bonbons..<br /> Et pour les autres, Noël n'est pas encore là alors il vous reste encore un peu de temps pour en faire...
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité