Demain ! 31 octobre ! C'est Halloweeeeeeeen !  

  

KAagard__Boo_WordArt

 

Eh bien voilà ! J'avais prévu de vous faire un petit dossier pour cette fête mais malheureusement, le manque de temps a eu raison de ma bonne volonté ! Promis, j'essaierai de me rattraper pour Noël !

Allez... spécialement pour vos petits diables et petites sorcières, je vous propose au moins ce petit cocktail aux yeux globuleux... très rapide et simple à réaliser !

 

cocktailsanguinolant6

 

Pour vos cocktails, il vous faut :

des litchis (frais ou au sirop)

des dragibus noirs et oranges

des piques à brochettes

du jus d'orange

du sirop de cassis

du sucre fin

 

Préparez vos verres : versez du sucre fin dans une coupelle et du sirop de cassis dans une autre.

Trempez alors le bord de chaque verre, successivement dans le sirop puis dans le sucre afin de décorer d'un filet de sucre.

Piquez un dragibus orange par pique à brochette, puis un litchi sur lequel vous piquerez un dragibus noir (afin de simuler la pupille). 

Ajoutez quelques gouttes de sirop de cassis sur vos litchis, le sirop s'infiltrera alors à travers le fruit et vous obtiendrez un oeil gorgé de sang.

 

cocktailsanguinolant8bis

 

Versez le jus d'orange dans les verres ainsi qu'un fond de sirop de cassis.

Placez les piques dans les verres.

Astuce : vous pouvez aussi préparer à l'avance, des glaçons réalisés avec du sirop de cassis. Une fois mis dans les verres, lorsque ceux-ci fonderont, ils feront apparaître des traces de  sang plus vraies que nature ! Brrrr ! (malheureusement, les miens ne se voient pas sur les photos).

 

cocktailsanguinolant5biscocktailsanguinolant7bis  

 joyeuxhalloween