750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
27 octobre 2011

GELEE DE LITCHIS ET ESPUMA DE FRUITS

 

Ce petit dessert a été fait le week-end dernier, à l'occasion d'un repas en famille. Et comme celui-ci était plutôt un peu lourd, il fallait compenser par une fin plus légère...

Mon choix s'est donc porté sur des fruits et sur cette recette aux deux textures différentes...

 

geléelitchi8bis

 

Pour 6 belles verrines, il vous faut :

5 cl de crème fraîche liquide

2 cs de sucre en poudre

1 orange

1 citron

1 banane

150 g de fromage blanc

100 g de cream cheese (je n'en avais pas, j'ai donc remplacé par du fromage blanc supplémentaire)

2 boîtes de litchis au sirop

de l'agar-agar

 

 geléelitchi6bis

 

Versez la crème et le sucre dans une casserole et portez le tout à ébullition jusqu'à dissolution du sucre.

Pressez les jus de citron et d'orange et filtrez-les.

Mixez la crème, le cream cheese, la banane, les jus des fruits et le fromage blanc. Versez dans un siphon (fermez et insérez une cartouche de gaz pour  ceux qui ne connaissent pas). Secouez bien et placez au frais pendant 2 heures au minimum.

Egouttez les litchis et coupez-les en petits morceaux. Répartissez au fond des verrines sur 2-3 cm de hauteur (gardez quelques morceaux pour la décoration).

Mettez le jus dans une casserole avec l'agar-agar (comptez 2 g d'agar-agar pour 500 ml de liquide) et portez à ébullition.

Recouvrez les fruits et placez au frais.

 

geléelitchi1bisgeléelitchi2bis

  

Au moment de servir, répartissez la mousse sur la gelée de litchis et décorez avec un morceau de litchi.

 

geléelitchi3bis

 geléelitchi4bis

 Source : Espumas et siphon (Laurence Dalon) 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup Laurence. Et moi, je connaissais déjà ton blog ;-). Ravie de faire ta connaissance.
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
I
Oui Bree. Tout le monde a apprécié cette petite note fraîcheur...
B
bien frais ce petit dessert !
I
Merci les filles. <br /> Lolo, ce serait en effet dommage que tu prennes des boîtes vu les superbes fruits que l'on trouve à la Réunion. Chanceuse !<br /> Aurore, je ne dirais pas "tu n'as qu'à le faire toi-même" mais plutôt "tu n'as qu'à remonter plus souvent" ;-)
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité