750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
23 octobre 2011

BISCUITS MAISON AUX PRALINES ROSES

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi, je suis complétement fan d'ustensiles culinaires, y compris les petits gadgets ! Vous savez, tous ces petits ustensiles qui ne sont pas indispensables (non non !) mais qui nous font fondre dés qu'on les voit (si si !). Une enfant dans un magasin de jouet quoi !

Et voilà... un de plus !

En fait, il y a peut-être trois mois de cela, j'avais craqué sur un petit tampon à biscuits mais les inscriptions étaient en anglais (Home Made) et ça me chagrinait un peu à vrai dire, donc cette fois-là, je n'ai pas craqué et le fameux tampon est resté sur son présentoir de boutique (si si, je sais être raisonnable de temps en temps). Et voilà, qu'au fil de mes balades sur le net, je trouve ça !

 

 

Bon eh bien, je n'ai plus d'excuses ! Petit tampon avec une inscription en français.... tu seras bientôt chez moi ! Et hop ! une petite commande et pour un prix tout léger (~ 10 €), il est là !

Le coffret se compose du fameux tampon "Biscuits Maison" et d'un petit livre de 24 recettes de petits biscuits (sablés marqués au tampon et autres petits gâteaux).

J'ai hâte de jouer et mes enfants aussi du reste ! Allez, on met notre tablier et on teste !

 

 biscuitsmaison1bisbiscuitsmaison3bis

biscuitsmaison2bis

 

Mes premiers biscuits seront les biscuits aux pralines roses. Pourquoi ? Parce que justement, j'ai des pralines qui attendent d'être utilisées dans mon placard mais surtout, tant qu'à jouer comme une petite fille et AVEC ma fille, faisons du rose !

 

biscuitsmaison4bis

 

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faut :

100 g de beurre

200 g de pralines roses

100 g de sucre en poudre

1 oeuf

200 g de farine tamisée (j'en ai ajouté car la pâte était trop collante à mon goût, mais sans mesurer précisemment, désolé).

 

 biscuitsmaison5bisbiscuitsmaison6bis

 

Coupez le beurre en morceaux et réservez-le. Mixez les pralines en poudre fine.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec l'oeuf à l'aide d'un fouet. Incorporez la poudre de praline.

Versez peu à peu la farine en mélangeant. Ajoutez le beurre et pétrissez à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez un peu de farine si la pâte devient trop collante.

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180° (th.6). Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

Etalez la pâte sur 3 ou 4 mm d'épaisseur. Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce. Disposez-les sur la plaque (tamponnez si vous avez le tampon) et enfournez pour 10 min.

Laissez refroidir les biscuits 10 min (plus ou moins suivant le four) avant de les décoller du papier.

 

biscuitsmaison8bis

Verdict ?

Je trouve les biscuits un peu durs mais je pense avoir ajouté trop de farine et de poudre de praline.

A essayer de nouveau avec une autre recette de biscuits... hum ! ceux au citron me font de l'oeil !

 

biscuitsmaison9bis

Alors ? Vous aussi vous craquez sur ce petit tampon ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton truc pour écrire sur les biscuits ...
I
Tes enfants vont adorer...
A
J'ai acheté ce tampon il y a un mois... je l'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder! Je vais faire des petits biscuits avec mes loulous!
I
Non pas encore... et ce n'est pas d'actualité car je me pense sur les prochaines recettes qui sentent bon la Saint-Nicolas et Noêl...
A
ho!!! j'avais loupé cet article! trop bien ce tampon c'est clair, trop génial!!!!!! alors t'as testé au citron??
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité