750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrés Délices
Newsletter
Archives
15 septembre 2011

Sirop de Fraise Tagada®

  

Aujourd'hui, une nouvelle recette de sirop gourmand... pensée par votre hôte, à savoir MOI !

En effet, je me suis inspirée de la recette de Sirop de Malabar®  et je l'ai adaptée aux fraises bonbon, une autre gourmandise que nos enfants adorent. Après tout, si ça fonctionne avec des Malabar® , ça doit bien fonctionner avec des fraises-bonbon, non ? Eh bien oui !

 

fraise-bonbon1

 

Pour 40 cl environ de sirop, il vous faut :

100 g de fraises-bonbon

340 g de sucre en poudre

30 cl d'eau

5 gouttes de colorant naturel rouge

 

Mixez les fraises-bonbon puis mettez-les dans une casserole avec l'eau et le sucre fin. Mélangez avec une cuillère en bois.

Amenez doucement à ébullition en remuant doucement.

Laissez cuire sur feu moyen pour +/- 15 min en remuant de temps en temps et jusqu'à ce que votre sirop réduise. Quand le sirop nappe votre cuillère, le sirop est prêt car n'oubliez pas qu'il va encore épaissir en refroidissant.

Filtrez le sirop à l'aide d'une passoire recouverte d'une mousseline (ou à défaut, d'un filtre à café).

Ajoutez le colorant (facultatif mais à ce stade, le sirop est orangé donc le colorant est à ajouter si vous voulez retrouver la couleur de la fraise-bonbon).

Laissez totalement refroidir le sirop avant de le mettre en bouteille hermétique (et stérilisée).

Conservez-le au frais et à l'abri de la lumière.

 

sirop de fraise-bonbon1 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de le faire <br /> <br /> je vous direz ce soir si tout le monde a aimé<br /> <br /> merci pour cette recette
I
On avait dit.... pour les enfants ! Non mais !
A
je l'adooooooooore!!!!! j'adore m'en servir un grnad verre avec des glaçons! l'été ça doit déchirer!!!! je le savoure alors on y va mollo ;)
S
Testé et approuvé par toute la famille ! un bon gout de fraises tagada, doux et facile à réalier !! merci Carol !! pour cette recette inventée !! bisous
P
J'adoooore!! ^^ Magnifique recette et totalement régressive!! Belle soirée. Bises
Sucrés Délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité